Se découvrir ou se re-découvrir

Beaucoup me demandent comment je suis passée du secteur Assurance (création de produits techniques, géomarketing, gestion de projets) à la formation et à l'accompagnement (qui inclue des outils énergétiques et pas que ..) ..?


Il s'agit bien de choix puis de transitions désirées, motivées ..à 20 ans, 33 ans puis 45 ans



Nous sommes nombreuses et nombreux à changer d'orientation professionnelle au cours d'une carrière (étymologie : carriera : chemin de chars.. ;-) ..et dans ce cas, nous remontons dans notre char, non pas pour arrêter son char mais bien pour suivre de nouveaux chemins..


Osez la transformation vers Soi est l'objectif fixé par les accompagnements que je propose ..

Pourquoi ?

Parce que j'ai moi aussi œuvré dans ce sens : sur le plan personnel (séparation après un chemin en couple de 17 ans) et sur le plan professionnel pour rester focus sur mes valeurs !!


Cela signifie que je mets au service des accompagnements mes expériences :

Il s'agit à la fois de transfert d'expériences mais aussi de transfert de compétences : identification, problématisation et résolution de doutes, peurs, freins, croyances limitantes, projections que nous achetons des autres, y compris de nos proches (qui veulent nous protéger ? ou se protéger eux-mêmes ?) et bien évidemment identification des capacités, forces, axes de progrès, valeurs, qualités et potentialités non reconnues, présentes ou en devenir..


Lorsque j'ai quitté les assurances, les plaisirs de faire, d'apprendre, de découvrir n'étaient plus présents : je faisais avec beaucoup de conscience et de technicité ce en quoi consistait ma mission ..


Chaque changement a été un choix, parfois difficile, néanmoins réfléchi, posé, pesé ..avec confort et inconfort !!

Chaque choix a apporté son lot de surprises, et aussi de belles surprises..

Je crée, à chaque instant, parce que je fais ce choix ..


Cela n'exclut nullement les doutes ou les interrogations ! nous sommes humains et cet état d'être, doté d'un mental puissant nous fait parfois tourner en rond, ou tourner en bourrique, ou tourner chèvre..selon l'expression chouchoute de tout à chacun !


Où je veux en venir ? voilà, c'est maintenant !

Lydie, jeune femme, coach, est venue à une formation Access Bars que j'animais, après une 1ère rencontre dans un autre contexte et elle m'a proposée un exercice qui demande authenticité et légèreté : nul besoin de se prendre trop au sérieux pour faire passer des messages.


Vous pouvez la découvrir ici