Conscience, entre science et (...) ?

La conscience est une notion, que dis-je un continent qui me passionne..et je ne suis pas la seule !

Hier soir, entre 2 lectures, comme une fulgurance, l'envie d'écrire sur ce sujet m'est venue..et j'ai pris conscience bien évidemment de cette envie .. cet article en né ainsi ;-)


Toute petite déjà, (il parait que je suis bien grande ;-),je me demandais pourquoi nous sommes là, ce qu'il se passe au moment de la mort, ce qu'il se passe durant les rêves, comment notre cerveau fonctionne...

Tout un lot de questions dans ma tête de petite fille qui aurait pu me conduire dans des études scientifiques ..en fait, pas vraiment ! les sciences physiques et les maths n'étaient vraiment pas mon truc.

J'étais plutôt une touche à tout, une curieuse et assoiffée de tout, des langues, de littérature, d'économie, des relations humaines..

Aujourd'hui, la physique m'interpelle ... quant à la physique quantique, elle m'appelle littéralement parce qu'elle aborde sous divers angles ce thème de la conscience.


La physique quantique, pour laquelle je n'aurai pas la prétention de faire un exposé, est un champ formidable, d'exploration, de recherches et d'investigations et nous donne aujourd'hui de multiples ressources scientifiques sur la notion de CONS